BRIDGE : Etudes supérieures transfrontalières et en alternance dans la Grande Région

Depuis un an, la htw saar, l’Université des Sciences Appliquées de Trèves, la Haute École Robert Schuman, l’Université de Lorraine et la Haute École de la Province de Liège travaillent ensemble sur le projet de création de programmes d’études transfrontaliers et coopératifs. Ils s’appuient sur l’expertise d’ISEETECH, un institut lorrain d’innovation et de recherche, ainsi que sur d’autres partenaires stratégiques.

Une situation gagnant-gagnant pour les entreprises comme pour les étudiants

En mettant en place des programmes d’études en alternance et transfrontaliers, il est possible pour les étudiants et les entreprises de se rencontrer au-delà des frontières.

D’une part, le mélange de phases théoriques, dans l’établissement d’enseignement supérieur, et de phases pratiques dans une entreprise ou une institution de la Grande Région est particulièrement attrayant pour les étudiants.

D’autre part, les entreprises coopérantes bénéficieront des avantages de l’alternance, et pourront facilement cibler des candidats de qualité, pour leurs emplois à pourvoir.

Domaines d’étude

À partir du semestre d’hiver 2021/2022, les étudiants et les entreprises auront la possibilité de se connecter au-delà des frontières. 

La Haute Ecole de la Province de Liège propose des programmes d’études dans le domaine du Facility Management et la Gestion de Production.

Nous contacter

Avons-nous suscité votre intérêt ou avez-vous des questions supplémentaires sur le projet ? L’équipe du projet est à votre disposition à tout moment (info@bridge-gr.eu).

Vous pouvez aussi contacter la personne responsable du projet pour la HEPL : deborah.vinchent@provincedeliege.be

Vous trouverez également de plus amples informations sur le projet sur notre site web : https://bridge-gr.eu/ 

Le projet est soutenu financièrement par l’Union européenne dans le cadre du programme Interreg V A Grande Région par le biais du FEDER (Fonds européen de développement régional) jusqu’à la fin de 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.