Facility Management

Dans la fonction de Facility Manager, les exigences se multiplient. Outre les aptitudes de management, celui-ci doit maîtriser des connaissances dans de nombreuses disciplines. Il doit également veiller à professionnaliser l’aménagement de l’infrastructure, à optimiser l’espace (les m²), la qualité du service et la maîtrise des coûts.

OBJECTIFS

La formation donne un aperçu précis des sujets les plus importants et présente les derniers développements de cette discipline.

C’est en outre une opportunité unique de nouer des contacts sociaux et professionnels avec d’autres collègues.

En participant activement et en présentant avec succès le test d’évaluation, vous obtiendrez un certificat officiel de « Formation Post Graduat Facility Management ».

PUBLIC

Le Facility Manager doit maîtriser des connaissances dans de nombreuses disciplines. Leur mise en oeuvre doit assurer à la fois la qualité irréprochable du service et la maîtrise parfaite des coûts. C’est pourquoi les personnes déjà impliquées dans tous les domaines qui intéressent le Facility Management éprouvent le besoin de se former aux pratiques actualisées du métier.

PRÉREQUIS

Enseignement supérieur ou expérience professionnelle équivalente

PROGRAMME

La formation est complétée par des études de cas et des visites d’entreprises. Elles vous permettront d’appliquer les connaissances acquises à votre propre société.

Cliquez ici pour obtenir le programme détaillé de la formation

DURÉE

La formation se compose de 16 journées flexibles de 6 heures chacune et vous permet soit de sélectionner des modules, thèmes ou journées, soit d’opter pour l’ensemble du programme.

LIEU DE LA FORMATION

Haute Ecole de la Province de Liège
Campus 2000
Avenue Montesquieu, 6
B – 4101 Jemeppe (Seraing)
Cliquez ici pour obtenir le plan

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION

Alain Delahaut, Coordinateur de la formation
Tél. : +32 (0)4 237 96 07
E-mail : alain.delahaut@hepl.be

DROITS D’INSCRIPTION

Cfr. frais de participation dans les informations pratiques présentées dans le programme annexé.