OBJECTIFS
Au terme de la formation, le formé sera capable :
– de comprendre l’intérêt de l’approche par compétences et de l’utiliser quotidiennement de façon adéquate
– de construire et de planifier une séquence didactique en se référant à une ou plusieurs méthodes pédagogiques
– de différencier efficacement les apprentissages
– d’identifier la complémentarité des thèmes abordés
PROGRAMME
– Analyse des attentes des participants
– L’approche par compétence (APC)
• Son intérêt, ses caractéristiques
• Analyse de la construction d’un programme de formation suivant l’APC
• Ecriture de compétences spécifiques
• Identification des compétences à développer au cours d’un module de formation et intégration de celles-ci
– Les méthodes d’enseignement
• Identification des méthodes d’enseignement et choix adéquat
– La différenciation
• Construction de la définition du concept de différenciation
• Réflexion sur le « Comment, quand et pouquoi différencier ? »
• Réflexion quant aux craintes, limites + réflexion sur les facilités auxquelles il faut renoncer lorsque l’on travaille par différenciation
– Mise en lien des concepts étudiés – Application
DURÉE
3 jours
Cette formation n’est pas organisée pour le moment. Nous vous invitons à prendre contact avec nous en cas d’intérêt.
RENSEIGNEMENTS
Frédéric Kotnik
Tél. : +32 (0)4 237 34 91
E-mail : cecotepe@provincedeliege.be
adidas ace 16 ultra boost triple blanco jordan eclipse negro precio north face venture jacket for skiing nike air max 270 wei脽 schwarz wei脽 blanc noir adidas ultra boost triple sort on feet femmes under armour curry 5 gris
tanjun gr氓 nike [url=http://www.ajpaircon.com/tanjun-gr%C3%A5-nike-skok]tanjun gr氓 nike[/url]