LES PUBLICS CIBLES « IKIC »

Citoyens

Dans ce projet, les centres où les professionels et les citoyens peuvent vivre la réalité est nommé « centre d’expériences » ; « Learning by doing ». Des études scientifiques (e.a. de l’Université de Twente et le Saxion Hogeschool à Enschede) ont montré que c’est la méthode par excellence dans les cas où une action rapide est nécessaire, comme dans des cas d’urgence.

Ce projet s’engage pour la participation des groupes vulnérables (personnes âgées, enfants et adolescents) en leur donnant des connaissances et une formation visant l’autonomie dans des situations dangereuses (incendies, réanimation…).


Acteurs de la sécurité et de l’urgences

Les centres d’entrainement et d’exercices pour les professionnels de la sécurité et de l’urgence dans l’EMR ont tous leurs spécialisations. En collaborant étroitement, les obstacles peuvent être surmontés et l’entraide devient plus efficace avec un gain de rapidité.

Un pool de formateurs trilingue sera formé pour que les professionnels puissent s’entraîner et s’exercer dans chaque centre au sein de l’EMR.