Osez les STEAM

En février 2023, le Centre de Coopération Technique et Pédagogique (CECOTEPE), en collaboration avec la Haute Ecole de la Province de Liège, organise une semaine de sensibilisation aux STEAM (Science, Technology, Engineering, Arts, Mathematics) à destination des élèves de première secondaire de la Province de Liège. Du 6 au 10 février 2023, venez passer une…

Lire l'article

Guide Bridge

Vous êtes à la recherche de futurs professionnels mobiles? Alors le modèle d’étude en alternance transfrontalière, développé par cinq Hautes Écoles et universités de la Grande Région, pourrait vous convenir. Vous ne savez pas quelles démarches entreprendre, ou qui contacter. Un manuel qui facilite la participation aux programmes d’études de ces établissements supérieurs partenaires est…

Lire l'article

Ikic actu

Lundi 8 avril, Aix-la-Chapelle, Allemagne Notre quatrième atelier WP4 «Experience Worlds» a  eu lieu sur le terrain du Centre de formation des pompiers et de l’Ordre de Malte à Aix-la-Chapelle, en Allemagne. Après une visite des zones de formation et de simulation, les partenaires IKIC WP4 ont discuté des résultats des travaux antérieurs, des prochaines étapes et des…

Lire l'article

Workshop « THE ! » : Action, ça tourne !

Un autre projet de « Technology in Healthcare Education » en cours de finalisation ! Pour la concrétisation des capsules vidéo au profit du Centre de Réadaptation au Travail, les étudiants en kinésithérapie de la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL), développant les exercices de soulagement aux douleurs musculaires dans le cadre de leur mémoire, ont…

Lire l'article

Workshop « THE ! » : Des élèves mettent la main à la pâte pour un projet commun

Workshop « boulangerie » pour les élèves de Sainte-Thérèse d’Avila Dans le cadre du projet Interreg V-A « Technology in Healthcare Education », des élèves en 5TQ de la section « agent d’éducation » de l’Institut Sainte-Thérèse d’Avila de Chênée et de 6P en boulangerie de l’IPES Hesbaye se sont rencontrés, accompagnés de leurs professeurs,…

Lire l'article